Aujourd’hui, notre société subit une véritable révolution numérique. De nombreux secteurs d’activité sont concernés, dont celui du bâtiment et de la construction. Et depuis quelques années, les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser des maquettes numériques pour leurs solutions et leurs techniques. C’est le cas de notre entreprise qui a décidé de s’engager dans la démarche BIM, c’est-à-dire dans la modélisation de nos produits. Dans un premier temps, nous avons souhaité nous concentrer sur 4 systèmes d’étanchéité les plus courants.

Les premiers produits concernés par cette modélisation

Pour commencer, nous avons donc choisi de proposer 4 systèmes en BIM. Il s’agit des références suivantes :

BIM d'un procédé d’étanchéité PVC monocouche

MEP-FLEX FM, procédé d’étanchéité PVC monocouche apparent auto-protégé.

BIM d'un procédé d’étanchéité bitumineuse monocouche

MEPFORUM, procédé d’étanchéité bitumineuse monocouche sous protection lourde :

BIM d'un revêtement d’étanchéité bitumineuse bicouche

MEPS ADHESIF SI, revêtement d’étanchéité bitumineuse bicouche apparent avec première couche autoadhésive à froid, adapté à la pose sur panneaux isolants PSE, PUR ou PIR.

BIM d'un procédé complet de végétalisation

MEPS SEMPERVIVUM, procédé complet de végétalisation comprenant le revêtement d’étanchéité traité anti-racine et l’ensemble des composants du système de végétalisation (couches drainante et filtrante, substrats et plantes).

Ces produits sont directement disponibles au téléchargement via le bouton de téléchargement.

Pour un aperçu plus global, Vous pouvez également les visualiser sur le site de Polantis : https://www.polantis.com/meple. Ensuite, vous profitez de fichiers sous différents formats et de données qui vous permettent de mieux utiliser nos produits dans le cadre de votre projet et de les intégrer en quelques clics.

Pour en savoir plus sur cette modélisation, vous pouvez nous contacter. Notre équipe reste à votre écoute pour vous fournir davantage de renseignements et vous expliquer cette technique.